Bonjour/bonsoir a tous et toutes.

 

Pour commencer, je tien a préciser qu'écrire ces quelques lignes me sont pénible.

Je suis très fatigué par les derniers jours que jais passé, et risque de prendre dans les prochaines semaines une pause.

 

Certains on remarqué la suppression de mon précédent blog, ainsi que la désactivassions temporaire de mon twitter, et de mon Youtube.

 

Les dernières semaines on été agités, et je donne ici des nouvelles ainsi que des indications sur la marche que je vais suivre.

 

Premièrement, jais quitté la communauté SecLib après une semaine d'engueulade avec certains membres, je vais donc clarifier la situation ici.

 

En effet, des rumeurs comme quoi j'aurais été éjecté de SecLib par l'administrateur en chef, circules, et elles sont fausses.

 

Jais quitté SecLib de mon plein gré, a la suite de notre engueulade. Il ne m'a pas pousser a le faire, je l'est fait volontairement et sans aucune pression.

 

J'avais appeler fin de semaine dernière les membres qui me sont resté ami, a ne pas juger, ni reprocher a l'administrateur mon départ.

Ce départ a été déclencher par un conflit de bas étages, par deux personnes qui ne se comprenaient pas/plus.

 

Jais pour domaine les pare-feu virtuel, et le pentesting de ceux-ci, quand a lui c'est l'intrusion au sens plus élargie.

Nous n'avons pas les mêmes domaines, pas les mêmes fonctions, ni les mêmes passions et ambitions.

 

Jais donc fait le choix de partir, pour ne pas envenimer notre dispute qui aurais pus monter inutilement dans des propos déplaisent.

Il a fait le choix de me sabré sur sont compte? Jais répondu a ma communauté la dessus, en détaillent ce qui c'est passer.

 

Suite au réglage des bugs sur Rott Sniffer, nous avons eu une petite discutions sur sont fonctionnement.

Je lui est donc soumis le fait que je codais uniquement en Visual Basic, il le savais déjà mais n'a semble il relever que ce soir la.

Nous avons poursuivit, jais déclaré que j'améliorais le pare-feu (qui ne prend en compte que les connexions TCP, mais en visual basic c'est déjà bien compte tenue des possibilités).

A la suite de cette conversation, il a déclaré que c'était "creux" (désignent aussi bien mes compétences que mon logiciel), ce que je n'est pas accepté compte tenu du départ de notre conversation.

Pendant des mois, il m'a fait entendre qu'il avais testé Rott Sniffer et le trouvais correcte, pour en suite le soir de la dispute revenir la dessus et me déclaré l'inverse; je ne l'est jamais testé.

Vous pouvez donc comprendre mon désarroi, quand on ne connaît pas une production on ne la juge pas. Point barre!

C'est ce qui a déclencher mon départ, et non comme lui l'a déclaré sur sont facebook, que j'était partit parce-que j'avais rager, de ne pas réussir a bloquer d'autres connexions que TCP sur mon pare-feu.

Je continue de respecter cette homme, malgré nos deux différences de mentalités flagrantes, et je ne reviendrais pas plus sur cette engueulade, ni la semaine éprouvante qui l'a précédé.

 

Je spécifierai juste, ici a quelques membres de ma communauté présent sur SecLib, que je ne suis pas "en guerre" avec lui.

Il a ça vie, ces convictions, jais ma vie, mes convictions. Nos communautés n'on pas a entré plus dans ce semblant d'engueulade, et je vous serrais gré de vous mêler de se qui vous regarde dorénavant.

 

Je vous prierai également de ne plus me rapporter ce qui est (soit disant), dit sur moi, pour la simple et bonne raison que ce sont des "on dit", et que ça ne m'intéresse pas plus que ça.

 

Ici s'arrête mon passage a SecLib, jais été très content de pouvoir discuter avec certains d'entre vous (dont l'administrateur).

Mais je pense que je n'avais simplement plus ma place dans cette communauté, jais préféré faire comme mes pare-feux. Stopper l'engeulade avant qu'elle ne parte plus loin, avec des mots dur que j'aurrais peux être prononcer au même degrés que les siens: des propos injuste.

 

La continuité se passera sur Facebook et Discord, ou ma nouvelle communauté axé programmation Visual Basic (Pentesting, Sécurité etc), c'est vue naître.

Jais le plaisir d'avoir avec moi dans cette communauté, un de ceux qui m'a appris a programmer dans ce langage (Demo), et beaucoup d'autre amis.

 J'éspère avoir la force moral nécessaire pour la faire vivre, et prospéré.

 

Pour ce qui est purement programmation sécurité, si l'administrateur de SecLib ne m'a pas fait mal en soit, moi je me suis mis un coup de couteau dans le ventre (au sens littéral  in!).

 

Jais donc repris a 0 Rott Sniffer, vous offrant très bientôt une 5.0, qui se verra ajouter de nouvelles fonctions.

1; le pare-feu a été amélioré, mais je tente toujours de fermer les connexions UDP/autres.

2; la détection de trafic important (ddos), a été améliorer et les bugs corriger.

3; vous pourrez dorénavant filtré les connexions TCP, UDP, ICMP, IGMP et autres, vous offrant une meilleur visibilité selon ce que vous souhaitez surveiller.

4; le logiciel identifie a présent certains paquets comme étant des requêtes web (GET, POST, HEAD), ce qui m'a permis récemment de détecté une attaque de type SlowLoris (qui serrais passer inaperçus sinon).

5; la police de caractère a été agrandit pour plus de facilité de lecture.

 

Du coté de Process Hunter, jais mis deux jours a développer un pare-feu complémentaire a lui, qui bloquera tout les processus doublons de ceux appartenant au système (explorer, system etc), qu'il détectera comme doublon.

Mais tachera également de diférencier les processus plus ambiguë (dllhost, svchost etc).

 

Je cessera de développer 3 logiciel, le premier est Colibri Browser.

Pour des raisons très simple en vérité, la technologie utilisé est une WebBrowser I5, un anti popup basique, et une API Proxy.

La technologie I5 est obsolète depuis 2016, et ne pouvant plus amélioré ce logiciel qu'en passent par des API Gecko / WebKit, qui ne me permettent pas de vous garantir la même quantité de services de sécurité, ni de fluidité.

 Je préfère donc arrêter, soulignant moi même un manque de compétence pour se développement, mais aussi d'envie/motivation.

 

0Cleaner, ne serra pas remis a jours. Je n'est plus le temps de m'occuper de ce logiciel.

Ce type de logiciel est de plus déjà trop existant, CCleaner, CleanUp et bien d'autres sont déjà très performant, et je ne pense pas pourvoir réellement rivaliser.

 

3-90 Scanner, qui se chargeais de traquer et détruire une certaine catégorie de malware (WannaCry, Petya, BadRabbit etc), ne serra plus développer.

Je manque cruellement de temps, et avec le retour des beau jours le jardin vas avoir besoin de moi.

De plus, je n'est pas le matériel requis pour persister dans cette logique, et je préfère aujourd'huit codé des pare-feux dont le développement me prend nettement moins de temps.

 

Bref, il est inutile de rappeler a ceux qui me connaissent, les quelques années merdiques que je me suis pris dans la gueule, et cette nouvelle années qui s'annonce tout autant contrariante.

 

Je veux que ma vie en général, aille vers l'appaisement... Le calme.

Arrive cette année mes 20 ans, et on ne peux pas dire que je transpire le bonheur et la joie de vivre.

 

Jais donc limité mes joutes verbales, partent de plus en plus du principe qu'on ne peux pas éduquer les cons.

Si un religieux pense qu'un homosexuelle doit être brûler comme Jeannette (lol), ça sert a rien de tenter de corrompre sont esprit de personne seine, avec des idées démoniaques de vivre ensemble et d'acceptation des différences.

Si un mec pense qu'une femme n'a pour fonction que l'accomplissement de tache ménagère, inutile d'essayer de démonter ces propos. Il persistera dans ça médiocrité.

Si un "OnAyChayNous" crie que les bougnoules, les bamboulas et les arabes doivent repartir dans leurs pays en guerre, on ne peux pas discuter avec ce genre de cons qui suggère pendant certaines discutions philosophique de cette France profonde... De bombarder les pays d'afrique, du moyenne orient etc...

 

En bref, si votre société souhaite être stupide et le rester, ce n'est pas a un jeune connard arrogant de 20 pige, d'andossé l'uniforme de curé, et aller prêcher la bonne foie, la réflection et l'intelecte sur FACEBOOK.

 

Voila, globalement c'est tout ce que j'avais a dire.

 

Passez tous une bonne fin de semaine, je reprend une activité a peux prêt... viable sur Facebook, Twitter, Discord, et peux être Youtube.

 

Vincent L. Flores